Tatouage ephemere : que faut-il savoir avant de se lancer ?

par Oct 12, 2023Lifestyle et Beauté

Longtemps convoité par les jeunes et les adultes, le tatouage est un véritable moyen d’expression, de marquer un évènement ou encore d’affirmer sa personnalité. C’est une transformation corporelle permanente qui suit son possesseur jusqu’à sa tombe. Néanmoins, ce concept de permanence fait hésiter certaines personnes. C’est pour cela qu’a été inventé le tatouage éphémère, pour que vous puissiez profiter de la beauté du tatouage juste pour quelques jours. Les tatouages éphémères sont faciles à appliquer et à personnaliser. Lisez ce guide pour avoir toutes les réponses à vos questions.

C’est quoi un tatouage éphémère ou tatouage temporaire ?

Contrairement au tatouage classique ou tatoo permanent, le tatouage éphémère, comme son nom l’indique, n’est que temporaire. Il ne reste quelques jours sur votre peau, vous n’avez donc pas à vous soucier de son état d’ici quelques décennies. Plus génial encore, vous pouvez le retirer quand vous voulez en utilisant les produits recommandés par le fabricant du tatoo.

En règle générale, un tatouage temporaire dure entre trois à quinze jours selon son entretien. Certains tattoos éphémères dits « longue durée » peuvent rester intact pendant plus de 18 jours, en fait, c’est à vous de choisir la durée recherchée. Comme les tatouages classiques, les tattoos temporaires proposés sur https://the-flash-tattoo.com/ peuvent être conçus sur commande, ils peuvent s’adapter à tous les goûts.

Et contrairement aux tatouages permanents, ils sont très accessibles, les spécialistes proposent une large gamme de prix. Mariage, jour de fête, anniversaire, séance photo ou encore grossesse… vous pouvez marquer vos grands jours avec un ou plusieurs tatouages éphémères. Rien de plus plaisant que de vivre de nouvelles expériences lors des grands évènements. C’est également une bonne idée pour tester un tattoo sur un emplacement avant de passer à l’encre indélébile.

Comment s’applique un tatouage éphémère ?

Lorsqu’on évoque le tatouage temporaire, impossible de ne pas mentionner les tattoos autocollants. Ces derniers sont les plus faciles à utiliser, pas besoin d’engager un professionnel ou de passer de longues heures à poser votre tatouage. Les tatouages autocollants éphémères sont fournis avec des instructions claires et faciles. Une fois que vous avez votre tatoo en main, commencez par raser puis nettoyer votre peau.

Une fois que la zone concernée est bien sèche, retirez doucement le plastique du feuillet. Ensuite, collez le recto du feuillet sur l’endroit convoité et humidifiez entièrement le tattoo avec un linge humide ou une éponge humide. Laissez l’eau agir pendant la durée précisée par le fabricant avant de retirer le feuillet, et voilà, votre tatouage temporaire est posé.

Vous avez une seconde option : l’aérographie. Le principe est le même que celui d’une bombe de peinture. Pour ce faire, vous devez soit vous rendrez chez un tatoueur spécialiste, soit acheter un kit spécial pour le faire vous-même. Vous devrez utiliser un pochoir du motif recherché, le coller sur votre peau, puis le teindre à l’aide d’un aérographe. En moyenne, ce genre de tattoo éphémère dure environ une semaine.

Vous l’aurez compris, le concept du tatouage temporaire est avantageux pour les personnes qui hésitent à marquer leur peau pour le restant de leurs jours. Il suffit de choisir la technique qui vous convient le mieux et de vous fier à des produits de haute qualité.