Les cheveux colorés sont très fragiles à la chaleur et l’eau de la mer, c’est pour cela que ces personnes souvent porter un bonnet de plage pour ses cheveux. Mais il y a des procédures plus techniques de protéger les cheveux.
Avant de partir à la plage
Les cheveux doivent être shampoigner une fois par semaine et vous devez le revitaliser après cette procédure par des produits qui correspondent à votre type de cheveux. Vous pouvez tester la porosité de vos cheveux dans les salles de coiffures ou en utilisant la tactique d’une mèche dans un verre d’eau. Si la mèche descend jusqu’au fond du verre, c’est que votre cheveu est gras, par contre, si la chevelure flotte, c’est que les cheveux sont secs. C’est par ce test que vous pouvez vous repérer sur le type de produit à acheter. Bien évidemment, si vous ne savez pas, vous pouvez opter pour un produit classique qui ira à des cheveux secs ou gras.
Boire de l’eau beaucoup plus que d’habitude va permettre à vos cheveux de s’hydrater naturellement. Vous pouvez juste ajouter des produits hydratants avant de partir à la mer, de bien le rincer après le bain et de remettre le produit le soir même. Et vous faites la routine tous les jours jusqu’à ce que votre séjour en mer s’achève. Pas de brushing ni d’autres facteurs qui peuvent encore nuire à votre chevelure, juste un coup d’huile de protection et de passer le peigne. Mais vous pouvez aussi tisser vos cheveux durant vos séjours à la mer. Trouvez un personnel pour le tissage et choisissez le look qui est en vogue, puis mettez de l’huile de protection avant de les tisser. Vous pouvez toujours les laver même tissés et vous mettez votre produit hydratant, mais les chevelures sont confinées dans le tissage et il est facile de les traiter après.
Une fois que la plage est finie
Vous devrez prendre un rendez-vous avec votre coiffeur pour subir les traitements nécessaires pour vos cheveux. Ce n’est pas un traitement à la routine, votre coiffeur doit détecter l’état de vos cheveux et appliquer le traitement adéquat. Normalement, le soin commence à un massage capillaire afin que les cellules mortes s’enlèvent durant le coup de soleil et le sel iodé puissent se décoller de la tête. Puis, le coiffeur va mettre un produit de soin à la protéine. Ce produit demande un temps de pause de 20 minutes environ, et cela doit se faire uniquement dans les salles de coiffures. Mettre les cheveux en chignon et le couvrir avec une charlotte. Il est possible que la personne ressente quelques picotements qui doivent lui faire du bien durant le temps de pause. Une fois que la pause est terminée, on rince les cheveux avec de l’eau tiède et on fait un second massage afin de projeter le second produit qui cette fois-ci sera revitalisant. On attend encore 20 minutes avant de mettre du shampoing et l’après-shampoing, puis le sérum et enfin, l’huile.
Si vous voulez faire du brushing plus tard, vous devriez mettre un bain juste après le shampoing, vous pouvez aussi le recolorer pour retrouver sa bonne teinte.